Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.
Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le bug a été levé ! bonne visite sur la Caverne Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Héloïse et Abelard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Nemesis
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 36
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
Héloïse et Abelard Vide
MessageSujet: Héloïse et Abelard   Héloïse et Abelard EmptySam 18 Juil - 22:43

Héloïse et Abelard Abelard12


Abelard a 40ans. Grand poète philosophe il a été appelé par le chanoine Fulbert afin qu'il donne une éducation exemplaire à Héloïse, 15ans, sa nièce, enfant issue d'une grande famille aristocrate Parisienne.
Cette relation d'enseignant et d'élève va devenir progressivement une grande histoire d'amour très passionnelle et fusionnelle.
L'histoire une fois découverte fit scandale, le chanoine chasse Abelard de sa maison. Mais cela ne s'arrête pas là, ils se retrouvent et se marient en secret.
Héloïse attend un enfant, et pour limiter tout "dégât" plus important, Abelard se fait castrer, sous les ordres de Fulbert.
Elle se retrouve dans un couvent de bonnes sœurs, et Abelard chez les moines. Ils se sont écrits des lettres, et c'est ainsi que l'on connaît leur histoire... ils pensaient qu'en s'abandonnant corps et âme à Dieu ils seraient réunis pour l'éternité dans le ciel.

Abelard mourut 20ans avant Héloïse, mais ils se sont retrouvés, dans la mort. Ils demeurent ensemble dans le même mausolée au Père Lachaise.

Je sais ce n'est pas tellement une légende, même si je trouve que dans le caractère ça y ressemble. Je tenais juste à vous faire partager cela.

Voici leur mausolée :

Héloïse et Abelard 800px-12
Cliquez dessus pour agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
astarte
La Prêtresse Floodienne.La Prêtresse Floodienne.
astarte
Féminin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009
Héloïse et Abelard Vide
MessageSujet: Re: Héloïse et Abelard   Héloïse et Abelard EmptySam 18 Juil - 23:24

Cette histoire est belle mais finie mal, c'était rude à cette époque. Aujourd'hui il y a beaucoup d'histoire d'Amour entre deux personnes qui ont une différence d'age et le gars ne se fait pas castrer.
La prochaine fois que je monte sur Paris je vais voir le mausolée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Nemesis
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 36
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
Héloïse et Abelard Vide
MessageSujet: Re: Héloïse et Abelard   Héloïse et Abelard EmptyDim 19 Juil - 0:46

Ouais moi pareil ! Ah ben on ira ensemble alors demonsouris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
Contenu sponsorisé
Héloïse et Abelard Vide
MessageSujet: Re: Héloïse et Abelard   Héloïse et Abelard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Héloïse et Abelard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♠ Mythes orphelins et Légendes urbaines :: Légendes du Moyen-Âge :: Autres légendes.-