Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le bug a été levé ! bonne visite sur la Caverne Wink

Partagez | 
 

 Règlement Interne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
avatar
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 30
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
MessageSujet: Règlement Interne.   Dim 28 Mar - 4:38

    (Pensé et écrit à l'origine pour Au Coeur du Web, ce forum étant mort, et étant un règlement de ma composition, je l'ai pris).
    Depuis toujours on considère le forum comme un lieu d'échange. Et ça, bien avant la période informatique. Cependant, qui dit communauté, dit règlement. Vous n'y coupez pas, c'est comme partout. Je sais, c'est casse-pieds, mais comme l'être humain n'est pas capable de se raisonner seul, il lui faut des balises. Et sachez que même si vous ne les lisez pas, elles sont là. Rolling Eyes

    1°/ Écriture, lecture, comportement : (vous avez trois heures! ah non mince, on n'est pas au BAC =X! Poursuivons mes bien chers frères/sœurs)

    La présentation est obligatoire. Toute personne n'appliquant pas cette simple forme de civisme verra son topic, n'importe lequel, aller à la poubelle, en attendant notre petit dû.
    Ben quoi ? Nous aimons souhaiter la bienvenue, quoi de plus normal ? Imaginez juste un instant, vous êtes chez vous, et quelqu'un se pointe sans frapper et se sert dans votre frigo, tout ça, sans un mot. Hé bien, ça nous fait exactement le même effet, alors... pensez-y, et faites-le. Wink

    Pour votre information, le langage SMS est complètement proscrit. Alors, oui, les fautes d'orthographe ça arrive, mais 5 fautes à chaque mot c'est presque de la provocation. N'hésitez pas à vous relire et à utiliser la fonction "éditer" pour vous corriger. Les membres du staff ne sont pas là pour corriger vos fautes, et les membres n'ont pas la vocation d'être cryptographes (entendez par-là, capables de déchiffrer des codes secrets).

    Attaquons-nous au flood maintenant. Alors cette charmante petite pratique sera tolérée et encore à moindre mesure, seulement dans la section appropriée (suivez moi ---> *). Pour le reste, nous vous demandons de rester sérieux un minimum, sinon c'est le meilleur moyen de créer des conflits et de foutre le boxon. Et on vous assure, si quelqu'un s'avise de profiter de cette pratique, ou de celle du troll, pour arriver à des fins cataclysmiques, vous allez prendre un ticket aller pour Mars, sans préavis.

    Le troll en revanche, (oui cette grosse chose poilue avec du persil qui dépasse des oreilles, puis accessoirement, qui consomme ses crottes de nez d'un air goguenard) est interdit. Pourquoi ?
    Citation:
    Citation :
    *Oh Némé' s'il te plais, explique-nous, c'est quoi le troll ?*

    Bien. Cette activité consiste à poster dans un sujet afin d'en détourner complètement le sens, et ainsi créer un sujet à polémique. Ce qui fait qu'au final on oublie le thème principal à traiter et on se bouffe le nez comme des gros chiffonniers. Et pendant ce temps-là lui, le troll, il regarde cela du haut de sa colline et il se fout bien de nous...
    Fin de l'histoire.
    Citation:
    Citation :
    *Maintenant allez vous coucher... hum, mais non je déconne! Restez, le règlement n'est pas terminé.*


    Les doubles-posts sont un gros sujet à polémique le plus souvent... alors, pour mettre tout le monde d'accord :
    - techniquement OUI, deux posts d'une même personne, sans que quelqu'un mette un message entre les deux, séparés de 24h d'intervalle, est autorisé. MAIS ce n'est pas agréable d'avoir l'impression que c'est toujours la même personne qui parle. De ce fait, le "double-post" ne sera toléré (qu'à moindre mesure, et justifiable), que dans les actualisations de topics, ou les remontées de topics. Pour le reste, il ne sera pas forcément accepté, même après 24h d'intervalle.
    - si l'intervalle de temps dure plus longtemps en revanche, et que si c'est un membre du staff qui s'occupe de "uper" les topics, là oui, c'est autorisé à 100%. Pourquoi ? Parce que ça ne nuit à personne.
    Vous avez compris ? Bien Cool, on avance.

    Les pseudonymes... vous savez, ces petits mots qui vous détermine dans le monde du virtuel...? Certains sont d'une classe, comme par exemple "Jiraichiersurvospompes", ou "Supercoquinedetesfollesnuits", ou encore "Jekiffequelesjeunes", ou encore "Jaimetoutlemondesauflesétrangers", etc. bien, ben ça c'est interdit.
    Qu'entends-je ? Une rébellion ? Non, mais calmez-vous les loulous, je veux simplement dire que les pseudos à tendance insultante, sexiste, pornographique, pédophile, ou xénophobe (je compte raciste et homophobe en particulier, mais la liste est longue comme mon bras), sont tout bonnement censurés.
    Hé oui, pas de place pour l'intolérance ici.

    2°/Les abominables membres du staff :

    Ce sont, extraordinairement, des gens comme vous et moi, et ils vous doivent le respect, en contrepartie, vous aussi.
    Ce forum vous propose des connaissances, il est donc normal d'être un minimum respectueux et sage. Comme je viens de dire que cela s'appliquait dans les deux sens, si jamais vous rencontrez un souci avec un des membres du staff, merci de prévenir l'administrateur, ou dans le cas échéant, les chefs modérateurs.

    Nota Bene (carrément non négligeable) : Je vous informe par la présente que les membres du staff, tous sans exception, ne sont et ne seront jamais responsables de tout le contenu écrit du forum.
    Et que si certaines personnes écrivent des choses répréhensibles, ce ne sera pas suivi par l'éthique du forum. En gros on ne peut pas tout surveiller et si vous avez des problèmes avec un membre, réglez cela via MP.
    Si ça ne règle pas le litige, je vous invite à prendre contact avec un modérateur, ou l'administrateur.
    > Même chose si cela concerne un membre du staff (comme dit plus haut).

    3°/ Autre :

    Pour finir, je ne veux pas voir une signature de 3m² de long, large, ou en travers... quelque chose de discret est plus approprié. Les signatures en flash ou clignotantes sont à proscrire.
    Sinon elles seront tout simplement enlevées sans préavis.

    Pas de publicité par MP : sinon c'est un avertissement, une radiation de la messagerie, voire, un bannissement pur et simple.

    Les avatars ne doivent pas faire la moitié d'une page web, alors merci de prendre en compte des dimensions raisonnables afin de ne pas défigurer le forum.
    L'idéal serait également qu'il respecte un minimum les règles établies, je parle bien sûr dans le domaine de l'éthique en général.

    Merci d'avoir lu cet écrit que j'ai mis du temps à faire.
    Bien à vous, et au nom du staff.

    Tous droits réservés à Némésis©️ sur ce texte.


(Pensé et écrit à l'origine pour Au Coeur du Web, ce forum étant mort, et étant un règlement de ma composition, je l'ai pris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
 

Règlement Interne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Big Bang Theorie-Mes créas-Sheldon/Penny-G
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» [AIDE] Problème de mémoire interne faible
» voyage interne ..
» [AIDE] PROBLEME ECOUTEUR INTERNE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♠ La Genèse. :: Règlement-