Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le bug a été levé ! bonne visite sur la Caverne Wink

Partagez | 
 

 Izanagi et Izanami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulysse
avatar
Masculin Capricorne Chien
Nombre de messages : 69
Age : 35
Humeur : Fou
Date d'inscription : 05/07/2009
MessageSujet: Izanagi et Izanami   Jeu 5 Nov - 16:27

Hop ^^ avant de reprendre la série des yokaï, voila un sujet que j'avais mis de coté Smile

Izanagi

Izanagi est l'un des deux kamis qui selon la religion shintoïste ont présidé à la création du monde et du Japon.
La terre au commencement était vide et « comme une méduse dans la mer ». Izanami et Izanagi, la femelle et le mâle décideront alors de descendre sur terre pour la peupler. Mais pour cela, il fallait tout d'abord créer une terre ferme. C'est ce qu'ils firent au moyen d'une hallebarde qu'ils trempèrent dans l'océan et agitèrent en tous sens. Les gouttes tombées de la hallebarde formèrent les îles japonaises, en commençant par Onokoro ( première terre ferme ).
Après une expérience infructueuse car c'était Izanami qui avait pris l'initiative de leur union, les deux kamis engendrèrent de nombreux autres kamis qui formèrent petit à petit tout ce que contient la nature : les îles, les montagnes, les fleuves, le vent, le sable, etc.
Mais alors qu'elle donnait naissance au kami du feu, Izanami fut mortellement brûlée et se retira au royaume des morts. Fou de douleur, Izanagi décida d'aller l'y rejoindre. Il parvint effectivement à retrouver Izanami, mais celle-ci le supplia de ne pas la regarder car elle devait tout d'abord demander l'autorisation de revenir sur terre aux kamis des enfers. Mais l'impatience d'Izanagi fut plus forte et il réussit à surprendre son épouse. Il fut alors horrifié de constater que le corps de celle-ci avait commencé à pourrir et répandait une horrible odeur. Izanami, humiliée et furieuse d'avoir été surprise, se mit à la poursuite d'Izanagi qui s'enfuyait.
Izanagi parvint à lui échapper de justesse et scella l'entrée du royaume des morts d'une lourde pierre. Izanami lui déclara alors que pour se venger, elle tuera chaque jour 1 000 créations d'Izanagi. Mais celui-ci répondit qu'il en créera 1 500, donnant ainsi naissance au cycle de la vie et de la mort.

Izanami, Déesse de la création


Les dieux primitifs ont donné naissance à deux divinités, une divinité masculine Izanagi et une divinité féminine Izanami pour les charger de créer la première terre. Pour les aider, ils leur ont donné une lance décorée de pierres précieuses appelée, Ame no nuhoko (en) (Lance Céleste).

Les deux divinités se placèrent sur le pont entre ciel et terre, Ame no ukihashi (Pont Flottant du Ciel) et brassèrent la mer avec la lance. Quand des gouttes d'eau salée tombèrent de la lance, elles formèrent une île Onogoro (se forme elle-même). Ils descendirent du pont céleste et s'établirent sur cette île.

Finalement, ils désirèrent former un couple, aussi ont-ils construit une colonne appelée Ame no mihashira (Auguste Pilier Céleste) et tout autour un palais appelé Yahirodono (Pièce des Huit Pas).Izanagi et Izanami dessinaient des cercles dans des directions opposées autour de la colonne et quand ils se rencontraient, Izanami exprimait la première les salutations. Izanagi pensait que ce n'était pas la bonne chose à faire mais ils s'unirent cependant. Ils eurent deux enfants, Hiruko (l'enfant de l'eau) et Awashima no kami (kami de l'île des bulles) mais ils étaient mal-formés et ne furent pas considérés comme des dieux.

Ils les mirent dans un bateau et les abandonnèrent sur la mer puis ils demandèrent aux autre dieux pourquoi ils n'avaient pas eu de réussite. Ils leur dirent que la divinité masculine devait faire les salutations en premier lors de la cérémonie du mariage.

Sources:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Izanami

http://fr.wikipedia.org/wiki/Izanagi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japanimlive.fr
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
avatar
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 30
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
MessageSujet: Re: Izanagi et Izanami   Jeu 11 Fév - 2:50

Qu'est-ce qu'un kami ? (j'ai peut-être loupé l'explication dans le texte, je ne sais pas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
 

Izanagi et Izanami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Episode 338 Izanagi et Izanami
» la legende de izanagi
» Naruto 581
» Chapitre 480
» Scan 566
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♠ Régions du Soleil-Levant :: Mythologie Japonaise :: Théogonie-