Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.
Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le bug a été levé ! bonne visite sur la Caverne Wink

Partagez | 
 

 Index : les Dieux Nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
InvitéAnonymous
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptyVen 13 Fév - 23:15

Edit d'abbadon du 15/04/09
Kain, après réflexion , je pense qu'il serait plus approprié d'appeller ce topic " Index des dieux nordiques " du fait de sa forme et de son fond. Je propose que tous ceux qui veulent poster quelques mots succints pour référencer les dieux le fassent ici puis, si besoin est, d'ouvrir un topic propre à chacun comme le bestiaire. Mais seulement s' il y a des informations complémentaires et interéssantes sur ce dit dieu !

Ps: Un effort sur l'orthographe et la rédaction serait vraiment apprécié. C'est toujours plus plaisant et agréable pour la lecture, vraiment. Merci d'avance Smile

Je me permets donc de retoucher ton post ET de corriger les fautes.


Correction en cours.....


Index des Dieux nordiques

Odin: Souverain des dieux, dieu-guerrier et magicien. Un des premiers dieux. Il possède, à son actif, diverses actions et aventures. Il est très rusé et possède deux corbeaux: la réflexion et la mémoire ainsi que deux loups. Il a trois femmes: Frigg (terre cultivée, Jord (terre inhabitée) et Ring (terre hivernale, retour à la terre inhabitée). Il parcourt le monde à la recherche du savoir.

Thor: C'est le plus puissant des dieux. Il est implacable contre les géants. Des boucs tirent son char. Il possède un marteau, des gants et une ceinture qui ont des propriétés spéciales.

Tyr: Il représente la force de la justice ainsi que les assemblées. C'est un dieu de la guerre. On dépend de lui pour avoir la victoire dans les combats. Tyr est manchot. Il a perdu sa main quand les dieux ont enchaîné le loup Fenrir.

Njordr/Njoerd: Dieu du vent, de l'océan et du feu. Père de Frey et Freya. Il est un médiateur entre les dieux et est lié à la fertilité. Il réside sur le bord de la mer tandis que sa femme vit dans les montagnes. Il succède à Odin et c'est la paix. Les gens croyaient que Njordr commandait aux bonnes saisons et à la richesse.

Nornes: Elles représent le destin. Elles décident de la destinée de tous à la naissance. Il y a trois nornes: une pour le passé, une pour le présent et une pour l'avenir. Elles résident au pied de l'Yggdrasil, l'arbre sacré des Nordiques.

Valkyries: Déesses du Walhalla, le paradis des Nordiques. Elles s'occupent des guerriers morts au combat et qui sont dans le paradis nordique. Elles choissisent ceux qui vont mourir et qui vont aller dans le Walhalla.
Gnié??? Elle n'est pas un peu répétitive ta phrase ?

Freya: Déesse de l'amour et des morts. Aux batailles, elle s'y rend sur son cheval. Mais elle possède, aussi, un char tiré par des chats. La moitié des morts aux combats sont à elle, l'autre moitié est à Odin et aux Valkyries.

Freyr: Dieu de la fertilité. C'est un des plus beaux dieux nordique. Il tombe amoureux de Gerd.

Hel/Hela: Déesse des morts. Elle est la fille de Loki. Elle règne sur 9 mondes infernaux. Elle n'est pas beaucoup aimée des autres dieux.

Heimdallr: Il garde le pont qui donne accès à la demeure des dieux, Asgôrd. Il est le gardien par excellence parce qu'il a une excellente vue et une excellente ouie.

Loki: C'est un être méchant. Il aime bien jouer des tours, même s'il se retrouve emmêlé dans ses propres filets. Mais il est très inventif et se sort toujours d'affaire. Il a été attaché à un rocher avec un serpent qui lui crache son venin. Sa femme a un contenant où elle recueille le venin. Loki est responsable des tremblements de terre lorsque sa femme va vider le contenant.
Re-Gnié???
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Nemesis
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 36
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptySam 14 Fév - 0:48

Très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
abbadon
Mangeur de vieillesMangeur de vieilles
abbadon
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 582
Age : 41
Humeur : .....Muet....
Date d'inscription : 03/03/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptyMar 3 Mar - 2:07

Hugin et Munin sont les noms des corbeaux d'Odin qui reposent sur ses épaules.
Leur mission est de parcourir le monde, ils sont les yeux et oreilles d'Odin, lui rapportant tout ce qui s'y passe.
Hugin représente la réflexion, la pensée,l'usage de la mémoire
Munin lui représente la mémoire d' Ygdrasil

À savoir que nous pouvons aussi les orthographier Hunginn et Munnin

Ils vivaient dans les branches d'Ygdrasil et appartenaient à Freya avant que Rafnagud, enfant de la sagesse que donne le temps, naisse d'un arbre tout proche d'Ygdrasil et devienne de nouveau Odin

Édit: complément d'informations


Dernière édition par abbadon le Mer 4 Mar - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Nemesis
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 36
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptyMar 3 Mar - 2:18

Si tu en connais plus sur certains dieux tu peux en faire de nouveaux topics, aucun problème, Smile
Je suis assez cool comme admin Wink car je suis une admin peu expérimentée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
Miburo
Miburo
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptySam 11 Avr - 2:25

En plus des deux corbeaux cités par Abbadon, Odin avait aussi deux loups, Geri et Frekki, qui étaient couchés au pied du trône de leur maître.
Une tête de loup montait aussi la garde à l'extérieur du palais.

Index : les Dieux Nordiques Odin_m10


Edit Abbadon : Tout à fait exact cher Miburo pour les loups Smile.
Pour connaître une partie de l'histoire de ces loups, les membres peuvent aussi se référer au topic Au commencement dans la section Futhark Wink .
Miburo, si tu veux créer des topics sur les dieux, pas de soucis, ce sera avec plaisir que nous les lirons Smile .....et je ne suis pas contre un petit coup de main en plus^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
Nemesis
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 36
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptyDim 12 Avr - 12:00

Merci pour les compléments d'information Smile
Je ne suis pas experte dans cette mythologie donc je vous fait confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
abbadon
Mangeur de vieillesMangeur de vieilles
abbadon
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 582
Age : 41
Humeur : .....Muet....
Date d'inscription : 03/03/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptyMar 14 Avr - 2:42

Nemesis a écrit:
Je ne suis pas experte dans cette mythologie donc je vous fait confiance Wink
Et je te remercie encore de cette confiance Némésis que tu nous portes. Nous tâcherons de ne pas te décevoir, j'y veillerais Smile .
Revenir en haut Aller en bas
abbadon
Mangeur de vieillesMangeur de vieilles
abbadon
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 582
Age : 41
Humeur : .....Muet....
Date d'inscription : 03/03/2009
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques EmptyMer 15 Avr - 2:53

AVIS AVANT POSTAGE

Bonsoir, je me permets un double-post afin que celui-ci soit visible.
J'aimerai attirer l'oeil de tous les nouveaux posteurs sur un EDIT effectué sur le tout premier message de ce topic. J'aimerai qu'il soit lu avant que de nouveaux posts apparaissent car il y a des points importants sur lesquels je ne transigerai plus comme l'orthographe ou la qualité de rédaction. J'en ai un poil marre de passer derrière ( hein Kain^^ ) et vous remercie par avance d'y prêter une attention particulière. Je serai souple bien sûr ( cela peut arriver à tout le monde ) mais tout de même. Ceci afin de préserver le plaisir de lecture Smile .

Merci à vous
Votre serviteur/modérateur Abbadon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Index : les Dieux Nordiques Vide
MessageSujet: Re: Index : les Dieux Nordiques   Index : les Dieux Nordiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Index : les Dieux Nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Dieux Gaulois
» Les Dieux Irlandais
» Les Dieux Gallois
» Le Crépuscule des Dieux
» Dieux Chinois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♠ Le Royaume Occidental :: Mythologie Nordique :: Théogonie-