Pour que cette Caverne vous livre tous ses secrets, il faut suffit de passer le pas de cette porte et vous présenter.

Sur ce... visiteurs de passage je vous souhaite une bonne journée.

Némésis.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le bug a été levé ! bonne visite sur la Caverne Wink

Partagez | 
 

 Hanoumân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Esprit FrappéEsprit Frappé
avatar
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 2627
Age : 30
Humeur : Hé ben ça va mieux!
Date d'inscription : 12/02/2009
MessageSujet: Hanoumân   Mar 3 Mar - 0:10

Il s'agit du dieu singe. Il s'est fait connaître notamment avec le fameux film qui porte son nom (très joli d'ailleurs, je l'ai bien aimé).

Il est fidèle à Rama. Il peur porter d'autres noms comme Hanumat ou Pavat-Sutra. Il est doué d'une grande bravoure, et d'ailleurs ses faits sont relatés dans le Ramayana.
Selon cette épopée, il est ainsi décrit : "sa face est aussi rouge que le plus brillant des rubis, sa queue est d'une interminable longueur. Hanoumân est un être parfait. Personne ne peut l'égaler dans la compréhension et le sens des écritures. Il rivalise avec le précepteur des dieux "Vrihaspati".

Il est le fils de Vayu, le dieu du vent. Il est généralement représenté avec une massue d'or appelée gaddha, ou alors devant les images de Rama et Sita.
Hanoumân se tient souvent sur un haut rocher, et est capable d'hurler comme le tonnerre. Il peut voler au dessus des nuages, s'agrandir, se rapetisser.
Un jour un démon l'avala, mais il se rétrécit tellement qu'il pu sortir par l'oreille de celui-ci. A l'âge de 10ans, il était capable de soulever des collines.

Hanoumân symbolise la force et l'intelligence, il est vénéré des combattants. Après la délivrance de Sita, Sigriva le roi singe, demanda à Hanoumân s'il ne voulait pas les rejoindre. Il refusa, et en gage de son respect il s'ouvrit la poitrine. De celle-ci jaillit les images de Rama et de Sita. Grâce à ce geste, il incarne la dévotion (bhakti) et l'humilité.

Quand il était jeune, Hanoumân confondit le soleil avec un fruit mûr. Il s'en approcha afin de le manger. Mais les autres dieux prirent peur, car sans le soleil les ténèbres règneraient sur la Terre. Ils prièrent alors le dieu-singe de le recracher, il le fit. Ainsi la Terre était sauvée des Ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atarxerxes.fr
 

Hanoumân

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♠ Régions du Soleil-Levant :: Mythologie Hindoue :: Théogonie-